Conservation / stockage des poppers

Non. Les poppers n'ont pas leur place dans le réfrigérateur avec du lait, des légumes et des salades. Nous vous recommandons de ranger vos poppers dans un sac ZIP ou dans un Tupperware dans un endroit sombre et frais de votre maison, à l'abri des enfants et des autres personnes. Cela peut être dans votre placard ou dans votre tiroir, par exemple. L'emplacement de stockage optimal pour les poppers est la cave, car il y fait sombre et la température idéale est d'environ 12 à 15 degrés.
Voir aussi notre article de blog : " Le mythe des poppers au frigo ”.

Les poppers adorent les endroits frais et sombres. Et très important : les poppers n'aiment pas du tout les variations brusques de la température. Les substances contenues dans les poppers commencent à se désintégrer avec des variations brusques de la température. Et comme les poppers s’utilisent à température ambiante, le congélateur est définitivement le mauvais endroit pour les stocker. Voir aussi notre article de blog : " Le mythe des poppers au frigo ”.

Les poppers non ouverts se conservent plusieurs mois à température ambiante. Évitez les fluctuations extrêmes de température, car les poppers n'aiment pas du tout cela.

Le contenu d'un flacon de poppers entamé peut être conservé au moins un mois après ouverture. En combinaison avec l'air de la pièce, les poppers commencent à se décomposer. Nous recommandons l’utilisation de petites bouteilles.

Si une bouteille de poppers a subi trop de fluctuations de température (par exemple x fois dans le compartiment congélateur et hors du compartiment congélateur), le nitrite se décompose en divers produits. Le résultat est un liquide brun, malodorant et collant. Il est alors temps de jeter la bouteille de poppers et de commander une nouvelle bouteille.

Il est préférable de conserver les poppers en cave ou à température ambiante. Le réfrigérateur n'est pas nécessaire. Les poppers n'aiment pas du tout les variations de température. Voir aussi notre article de blog : « Le mythe du poppers au frigo ».

Les bouteilles non ouvertes durent plusieurs mois. Une fois ouvertes, les bouteilles dureront au moins un mois. Voir aussi notre article de blog : « Le mythe du poppers au frigo ».

Cette question se pose de plus en plus avec une conscience environnementale croissante. Les poppers sont des produits chimiques et doivent être éliminés comme les autres produits chimiques ménagers. Vous trouverez le point de collecte de produits chimiques le plus proche sur recycling-map.ch . Vous aussi, prenez soin de l'environnement.

Il est préférable d'essuyer les poppers qui ont fui du sol avec du papier essuie-tout, un mouchoir ou du papier toilette. Les poppers restants à la surface se dissiperont avec le temps. Faites particulièrement attention aux parquets. Dans tous les cas, vous devez bien aérer la pièce pendant plusieurs heures.

Ne stockez en aucun cas des poppers à proximité de latex, de gants de poing, de préservatifs, etc., car les vapeurs dans un espace étroit (par exemple dans un sac de sport à côté des préservatifs) peuvent attaquer les produits à base de latex. De même, ne conservez jamais les poppers à côté des aliments, par exemple, ne les conservez pas au réfrigérateur.

Oui. Les poppers sont des liquides inflammables. Une prudence particulière est requise lorsque vous fumez ou manipulez un briquet.

Oui. C'est effectivement très utile. Le sous-sol est frais et sombre et la température est constante. C'est exactement ce que les poppers aiment beaucoup.

Quiconque a déjà oublié un poppers dans la boîte à gants de la voiture et garé la voiture au soleil sait très bien à quelle vitesse les poppers réagissent aux fluctuations extrêmes de température. Les poppers se décomposent très rapidement à cause de la chaleur de la lumière du soleil et les poppers se transforment en un bouillon brun, malodorant et collant. Alors gardez les poppers à l'abri du soleil.