Il a été vérifié que les poppers, lorsqu’ils sont utilisés correctement, de manière responsable et avec modération, sont en grande partie inoffensifs. Néanmoins, malgré la courte durée de leurs effets, il existe certains risques sur lesquels nous voudrions attirer votre attention :
Les poppers ne sont pas addictifs. Il n’y a pas non plus de preuves solides d’effets psychologiques ou de dommages physiques à long terme liés à l’utilisation de poppers.
L’inhalation de poppers a un très fort effet vasodilatateur. L’effet est très rapide et consiste en l’expansion des vaisseaux sanguins et une chute de la pression artérielle à court terme pendant une minute avec augmentation du désir sexuelle. La consommation de poppers en combinaison avec du Viagra ou du Kamagra est dangereuse car cela provoque une chute brutale de la pression artérielle. Nous déconseillons expressément la consommation de produits contenant l’ingrédient actif Sildénafil. Risque de mort !
L’inhalation de poppers provoque un manque temporaire d’oxygène dans le cerveau. Ceci peut, associé à une consommation excessive, provoquer des maux de tête sévères ou une brève perte de conscience et un AVC. Dans ce cas, vous devez ouvrir la fenêtre immédiatement et respirez de l’air frais. Contactez Toxi.ch (n°145) ou appelez le médecin urgentiste.
Les poppers réduisent les inhibitions. N’oubliez cepenant pas de vos protéger lors de vos relations sexuelles.
Demandez toujours son accord à votre partenaire et utilisez des préservatifs.
Vous devez absolument éviter tout contact direct avec la peau, les muqueuses et les yeux, car les poppers sont corrosifs. En cas de contact avec la peau, les muqueuses et les yeux, rincer immédiatement à l’eau.
Ne buvez jamais de poppers ! L’ingestion peut être mortelle. Il existe un risque de pneumonie mortelle.
Si quelqu’un boit accidentellement des poppers, ne le faites jamais vomir, faites boire de l’eau à la personne.
Certains poppers sont très toxiques par inhalation (par exemple, le nitrite d’isopropyle). Ces poppers ne sont pas disponibles sur www.poppers-online.ch.
Si vous prenez des médicaments contre l’hypertension, des médicaments cardiovasculaires ou des médicaments pour traiter une maladie du système respiratoire, faites particulièrement attention. S’il vous plaît contactez à l’avance votre médecin pour clarifier l’interaction de ces médicaments avec les poppers.
Si vous souffrez de maladies cardiovasculaires ou cérébrales, vous devez vous abstenir d’utiliser des poppers.
Une consommation excessive de poppers peut endommager la rétine.
Certains poppers (par exemple ceux contenant du nitrite d’isopropyle) sont cancérigènes. N’utilisez pas ces poppers, qui ne sont pas vendu pas sur ce site.
Les nitrites contenus dans les poppers sont facilement inflammables. Soyez donc prudent lorsque vous fumez, utilisez des bougies et des briquets.
Avez-vous d’autres questions sur les risques et les effets secondaires du poppers ? Demandez-nous ou contactez les Centres de conseil tels que saferparty.ch ou suchtschweiz.ch