Il est prouvé que les poppers sont en grande partie inoffensifs lorsqu’ils sont utilisés correctement, de manière responsable et avec modération. Cependant, malgré leur durée d’action raisonnable, il existe certains risques sur lesquels nous souhaitons attirer l’attention sans équivoque sur cette page :
Les poppers ne sont pas addictifs. Il n’y a pas non plus de preuve solide de dommages psychologiques ou physiques à long terme attribuables à l’utilisation de poppers.
Quels sont les effets du poppers sur ton corps ?
L’inhalation de poppers a un très fort effet vasodilatateur. Il en résulte une brusque dilatation des vaisseaux sanguins et une chute momentanée de la tension artérielle pendant une minute, accompagnée d’une augmentation du pouls. La consommation avec du Viagra ou du Kamagra met la vie en danger car elle peut entraîner une chute excessive de la pression artérielle. Nous déconseillons formellement la combinaison avec tous les produits contenant la substance active sildénafil. Risque de mort !
Ne pas négliger les règles du sexe à moindre risque
Les poppers conduisent à la rupture des inhibitions. Cela ne veut pas dire que tu dois reléguer les rapports sexuels protégés au second plan. Ne pas omettre le préservatif dans tous les cas.
Ne pas boire le poppers et éviter le contact direct
Ne buvez jamais de poppers ! L’ingestion peut être mortelle. Il existe un risque de pneumonie mortelle. Si quelqu’un boit accidentellement des poppers, ne jamais faire vomir la personne, mais lui faire boire beaucoup d’eau. Évite les confusions dangereuses entre les bouteilles de poppers et les shooters de gingembre et autres boissons similaires.
Vous devez absolument éviter tout contact direct avec la peau, les muqueuses et les yeux, car
Poppers est corrosif. En cas de contact avec la peau, les muqueuses et les yeux, rincer immédiatement à l’eau. Tu peux encore réduire les risques en utilisant des accessoires appropriés comme un inhalateur, un poppers booster cap ou une Banger Station XTRM.
Clarifications nécessaires en cas de prise de ces médicaments et d'antécédents médicaux
Si tu prends des médicaments antihypertenseurs, des médicaments pour le système cardiovasculaire ou des médicaments pour les voies respiratoires, il faut être particulièrement prudent. Contacte ton médecin au préalable et vérifie l’interaction avec le poppers. Les personnes souffrant de maladies cardio-vasculaires et cérébrales préexistantes devraient s’abstenir de consommer du poppers.
Une consommation excessive de poppers peut endommager la rétine.
Ne pas toucher aux poppers à base de nitrite d'isopropyle
Certains poppers (par exemple avec du nitrite d’isopropyle comme ingrédient) sont cancérigènes. Nous nous distançons de ces poppers et ne les vendons pas sur ce site. Pour tous les poppers, tu trouveras l’ingrédient indiqué.
Tenir les poppers à l'écart de la chaleur et des flammes
Les nitrites contenus dans les poppers sont facilement inflammables. Il faut donc faire attention en fumant, en utilisant des bougies ou des briquets.
Informations complémentaires sur la santé
Tu as d’autres questions sur les risques et les effets secondaires du poppers ? Pose-nous des questions ou contacte des services de conseil comme saferparty.ch ou suchtschweiz.ch. Consulte également notre FAQ sur les poppers, qui couvre les sujets de santé les plus divers.