Nos clients nous demandent régulièrement s’il est possible d’emporter des poppers en avion. Après tout, on ne veut pas renoncer à ses chères habitudes, même en vacances ou en voyage d’affaires. La réponse est malheureusement un non catégorique : vous ne pouvez pas emporter de poppers dans votre bagage à main, ni dans votre bagage en soute. La raison en est la suivante : les poppers sont composés de nitrites. Les nitrites font partie des liquides inflammables et sont considérés comme des marchandises dangereuses par les compagnies aériennes. Les compagnies aériennes n’interdisent pas explicitement les poppers, mais elles interdisent généralement tous les liquides inflammables, dont les poppers font partie. Nous avons posé la question à Swiss International Airlines, Lufthansa, Emirates et Singapore Airlines. Toutes les compagnies aériennes renvoient à l’unisson à leurs sites Internet, où sont répertoriés les objets interdits et les marchandises dangereuses. Une compagnie aérienne nous explique explicitement que toutes les compagnies aériennes doivent se conformer aux Dangerous Goods Regulations de l’IATA.
Nous connaissons cependant quelques personnes qui transportent régulièrement des poppers dans leurs bagages en soute, sachant que cela n’est pas autorisé. Nous avons confronté la sécurité d’un grand aéroport à ce sujet. La réponse est la suivante : tous les produits liquides transportés dans les bagages à main doivent être placés dans un sac en plastique transparent et refermable d’une capacité maximale d’un litre et présentés au contrôle de sécurité. S’il contient des substances critiques ou interdites à bord, comme par exemple des liquides inflammables ou encore du dissolvant pour vernis à ongles contenant de l’acétone ou des peintures et vernis, ceux-ci seront confisqués et détruits lors du contrôle.
Outre la question des règles de transport, vous devez également vous demander si les poppers sont légaux dans le pays où vous vous rendez et si vous êtes autorisé à importer les poppers que vous transportez. Nous avons connaissance de problèmes liés à l’entrée de poppers à Singapour, au Japon, au Canada et au Danemark. Nous avons rédigé un article de blog séparé pour vous conseiller sur la légalité des poppers dans les différents pays. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur la légalité des poppers dans votre pays de destination.
Conclusion : les poppers sont parfaits pour décoller. Mais malheureusement, vous ne pouvez pas atterrir dans l’avion avec. Si vous ne pouvez pas vous passer de poppers sur votre lieu de destination, nous avons une astuce pour vous : Commandez simplement les poppers dans notre boutique en ligne avant votre voyage et nous vous enverrons vos produits de manière fiable et aussi rapidement que possible à chaque adresse de réception dans l’UE (avec DHL), en Suisse et dans le monde entier (avec Fedex et UPS). Renseignez-vous avant votre voyage auprès de l’hôtel, de la pension ou de la maison privée pour savoir s’ils peuvent accepter un colis pour vous. Nous envoyons les colis dans des cartons d’expédition neutres. Le concierge ne saura donc pas ce que vous avez commandé chez nous. Pour connaître les frais d’expédition et les délais de livraison dans les différents pays, consultez notre tableau d’expédition ou passez à la caisse dans notre boutique. Dans les zones urbaines de toute l’Europe et des Etats-Unis, nous livrons très rapidement, en quelques jours. Les régions éloignées (par exemple l’île Maurice ou les Maldives) sont également desservies, mais les délais sont plus longs. N’hésitez pas à commander quelques bouteilles de poppers pour vos amis à destination. Ainsi, tu peux déjà te réjouir de notre émission pendant ton vol et t’amuser à ta destination !