Wirkung von Poppers

Comment agissent les poppers ?

Les poppers, ces petits flacons bruns à l’effet particulier, sont aujourd’hui présents presque partout où les hommes ont des relations sexuelles avec des hommes. Ce sont surtout les propriétés de l’effet qui font des poppers les compagnons fidèles de nombreux hommes. Lors d’un rendez-vous, d’une sortie en discothèque ou d’une soirée dans un club branché, vous trouverez certainement des poppers dans une poche de votre pantalon ou de votre veste. Vous n’avez jamais goûté aux poppers et avez besoin d’informations sur leurs effets ? Nous avons rassemblé pour vous les faits les plus importants.

Effets du poppers : que se passe-t-il dans le corps ?

La caractéristique la plus importante est que les poppers agissent extrêmement rapidement. En effet, les vapeurs de poppers pénètrent directement dans le sang par vos voies respiratoires. Les effets des poppers sont aussi rapides à se manifester qu’à disparaître. Ils ne durent généralement que quelques minutes, ce qui les rend populaires pour un « coup de fouet » rapide.

effet de poppers

Malgré la courte durée des effets des poppers, il se passe beaucoup de choses dans votre corps. Les principaux effets des poppers sont les suivants :

  • Détente musculaire : en particulier dans les muscles lisses (y compris le sphincter), ce qui fait que les poppers peuvent être utiles, en particulier lors des rapports anaux.
  • Dilatation des vaisseaux : elle entraîne une chute soudaine de la pression artérielle qui provoque une sensation de chaleur et souvent de légers vertiges.
  • Sensation d’euphorie : de nombreux utilisateurs font état d’un « high » bref et intense, souvent accompagné d’une plus grande sensation de plaisir et d’une plus grande sensibilité générale.

Outre les effets mentionnés, des effets indésirables tels que des maux de tête, des nausées ou des palpitations cardiaques peuvent également survenir. La courte durée de l’effet, 5 minutes au maximum pour une seule inhalation des vapeurs (très rarement, on rapporte un « high » de 10 minutes), n’est cependant pas un inconvénient pour de nombreux utilisateurs, mais est souvent perçue comme un coup de fouet particulièrement excitant.

Est-il possible de prolonger les effets du poppers ?

Cela peut en effet fonctionner si vous inhalez les poppers de manière répétée ou si vous faites en sorte d’inhaler les vapeurs de poppers en permanence. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des masques à poppers spéciaux qui vous permettent d’inhaler les vapeurs à chaque respiration. Remarque : les masques à poppers ne sont pas adaptés aux débutants.

Si vous utilisez des poppers plus forts, vous ne pourrez pas augmenter la durée de l’effet, mais vous pourrez en augmenter l’intensité. Les poppers sont disponibles dans des niveaux de puissance allant de 1 à 6, les poppers de niveau 6 produisant les effets les plus intenses. Ils sont très souvent utilisés pour des jeux anaux profonds comme le fisting. Les poppers de force 3 ont un effet modéré, ce qui les rend particulièrement adaptés aux débutants. Les poppers de niveau 1 et 2 ne sont généralement pas disponibles.

Le rôle des ingrédients dans la durée d'action

La durée d’action des poppers et l’effet lui-même dépendent fortement des différents nitrites contenus dans les différents poppers. En général, les nitrites suivants sont utilisés dans les poppers :

  • Nitrite d’amyle
  • Nitrite de pentyle
  • Nitrite d’isopropyle
  • Nitrite d’hexyle
  • n-Pentanol Nitrite

Nitrite d’amyle : il déploie son très bon effet poppers immédiatement après l’inhalation. Comparé aux autres types de nitrites, l’effet du nitrite d’amyle dure plus longtemps. Son action commence généralement immédiatement après l’inhalation.

Nitrite de pentyle : les poppers à base de nitrite de pentyle produisent également un effet puissant immédiatement après leur consommation. En ce qui concerne la durée d’action des poppers, le nitrite de pentyle présente l’avantage de se vaporiser plus lentement. Ses vapeurs prennent deux fois plus de temps que les autres nitrites.

Nitrite d’isopropyle : le nitrite d’isopropyle est considéré comme la variante qui produit l’un des effets Poppers les plus puissants. Le nitrite d’isopropyle démarre ses effets très rapidement et violemment. Or, l’isopropyle est cancérigène. C’est pourquoi nous nous distançons clairement de l’isopropyle et ne proposons pas de poppers contenant de l’isopropyle.

Hexylnitrite : cette variante est relativement nouvelle et se caractérise par le fait qu’elle est inodore, non toxique et également plus sûre pour l’environnement et votre santé. Par exemple, vous ne ressentirez aucune sensation de brûlure en cas de contact avec la peau ou les yeux. Dans le cas des poppers contenant du nitrite d’hexyle, les effets commencent un peu plus tard, mais ils durent plus longtemps et sont plus forts.

Nitrite de n-pentanol : le poppers à structure hybride, fabriqué à base de nitrite de n-pentyle et de n-pentanol, a un effet stimulant particulièrement intense. La particularité de cette variante est la combinaison des deux molécules mentionnées. Elle crée une synergie dans les effets. Le n-pentanol a des propriétés énergisantes et stimulantes qui peuvent renforcer l’effet euphorisant des poppers et prolonger leur durée d’action.

Quels sont les effets secondaires des poppers ?

Il est prouvé que les poppers sont en grande partie inoffensifs lorsqu’ils sont utilisés correctement, de manière responsable et avec modération. Consultez notre blog pour tout savoir sur les risques et les effets secondaires des poppers.

Comment l'effet des poppers se déploie-t-il le mieux ?

Pour profiter pleinement des effets du poppers, vous devez inhaler les vapeurs qui s’échappent de la bouteille ouverte. Pour ce faire, placez la bouteille de poppers directement sous vos narines (de préférence en alternance) et inspirez profondément par le nez. Ainsi, elles pénètrent dans vos poumons et peuvent commencer leur « travail ».

Pour profiter d’un plus grand confort lors de l’inhalation, les fabricants ont imaginé quelques gadgets. Vous pouvez par exemple utiliser une casquette poppers booster qui vous permet d’inhaler les poppers dans les deux narines en même temps. Il existe également des capsules booster pour une seule narine. La bête XTRM donne un coup de fouet encore plus intense, car elle permet au poppers de se mélanger encore plus à l’air avant d’être inhalé. Découvrez le monde de notre gamme complète d’accessoires pour poppers.

Source :
https://flexikon.doccheck.com/de/Poppers