Le 15 février 2025, l’Alpha Gear Society (AGS) a organisé son premier événement axé sur les accessoires à Biberist, en Suisse. Environ 300 participants de la région DACH et même quelques invités des Etats-Unis se sont réunis pour danser, échanger et vivre leurs fétiches dans une atmosphère de soutien. Pour nous, Poppers-Online, cet événement a été une étape particulièrement importante, avec notre tout premier stand sur place – après 11 ans dans le business des poppers. Notre mission est de lever les tabous autour du poppers et de soutenir et éduquer la communauté.
Pourquoi nous étions là
Depuis nos débuts, notre objectif à Poppers-Online est de démystifier les poppers et de faire en sorte que tous ceux qui s’y intéressent reçoivent des informations fiables et bien fondées. Qu’il s’agisse d’une personne qui essaie les poppers pour la première fois ou d’un consommateur expérimenté, nous voulons fournir les bons produits et les conseils nécessaires pour rendre leur utilisation sûre et agréable. Le fait d’échanger directement avec nos clients – plutôt qu’en ligne – nous a donné l’occasion de partager notre expertise et de répondre immédiatement aux questions sur place.
Notre présence à l’événement AGS a montré que nous sommes plus qu’une simple boutique en ligne : Nous sommes des partenaires sur la voie d’une vie sexuelle épanouie. Des événements comme l’AGS nous aident à rester en contact avec la communauté réelle – que ce soit dans le domaine du caoutchouc, du matériel MX, de la culture des sneakers, du pup-play ou d’autres fétichismes liés au matériel. En bref, nous étions là pour montrer que nous vous soutenons – sans jugement de valeur, mais en vous donnant des conseils honnêtes et ouverts pour une utilisation sûre et agréable du poppers.
Vivre la première Alpha Gear Society
Organisée par le Gear Hub Suisse, la première édition de l’AGS a offert un monde d’expériences variées pour les fétichismes et les styles d’équipement les plus divers. Entre la piste de danse illuminée par des DJ sets vibrants et les deux espaces bar, les participants ont eu de nombreuses occasions d’échanger, de boire et d’admirer les tenues des autres. L’atmosphère était à la fois énergique et détendue, parfaite pour les fans de hardcore gear comme pour les curieux.
Une salle noire offrait des espaces discrets pour ceux qui souhaitaient être plus intimes ou qui avaient simplement besoin d’une pause loin de la foule. Il y avait également une zone pour chiots, une zone de motocross avec de vraies motos et une zone SWAT pour les jeux de rôle tactiques – chaque zone était conçue pour permettre aux participants de s’immerger dans leur fétiche respectif ou de découvrir quelque chose de nouveau.
Entre la danse et la socialisation, les vêtements n’étaient pas seulement des vêtements, mais une identité. AGS a offert un environnement où l’on pouvait essayer et découvrir ce qui se sentait authentique – sans avoir à se demander si l’on était « assez gear ». Combinaisons en caoutchouc, pantalons MX, puppy hoods, baskets, casques – tous ont célébré ensemble ce que Gear signifie pour eux. Cette ouverture d’esprit a donné à l’événement une ambiance électrisante, unique pour nous, et a fait de la première édition un grand succès immédiat pour la communauté suisse.
Notre stand, nos remerciements
Nous avons installé notre stand à l’entrée de l’événement, avec deux vitrines en verre présentant les derniers poppers et accessoires, ainsi qu’un coin de dégustation où les visiteurs pouvaient essayer des produits tels que les poppers Hard F*CK et la bête XTRM. Nous avons également été ravis de voir le nombre de participants, qu’ils soient novices en matière de Poppers ou fans de longue date et clients de Poppers-Online, qui sont passés pour s’informer et s’offrir une petite dégustation. Certains fans sont passés X fois à notre stand pour une dégustation.
Nous avons mis l’accent sur l’explication des ingrédients, des conseils d’utilisation, des accessoires et des effets secondaires potentiels, afin que chacun puisse quitter le stand avec plus de connaissances et de sécurité.
Un immense MERCI à tous ceux qui nous ont rendu visite ! Votre intérêt, vos commentaires et votre enthousiasme ont rendu notre première expérience physique de salon inoubliable. Un grand bravo également à l’équipe AGS qui a fait preuve de beaucoup de courage pour mettre sur pied un nouveau format d’événement. Réunir sous un même toit 300 personnes aux intérêts très divers a été un exploit incroyable !
Les vibrations de SoxGuys
L’un des points forts a été le retour des influenceurs fétiches, comme les SoxGuys, qui ont partagé leur expérience. Ils ont raconté qu’ils étaient un peu nerveux avant l’événement – étaient-ils « assez forts » ? Mais ces inquiétudes ont disparu dès qu’ils sont entrés dans le lieu. L’ambiance était décontractée, accueillante et d’âges très variés (18-60 ans). Que ce soit au bar, sur la piste de danse en rubber ou en MX-Gear ou dans les zones de jeu, chacun* a trouvé sa place.
Les SoxGuys ont indiqué qu’il était facile d’engager la conversation, de flirter ou de s’engager plus avant lorsque le moment était opportun. La salle voisine avait des « Full Berlin Vibes » avec cinq zones de jeu qui s’animaient vraiment après minuit. Selon eux, il s’agissait d’une salle sûre, sexuellement positive, qui était à la fois chaude et extrêmement sociale. Les SoxGuys ont également testé quelques poppers à notre stand – devons-nous en dire plus ?
Perspectives
Si vous avez manqué le premier événement AGS – soyez à l’affût de la prochaine édition ! Imaginez un événement ouvert et fétichiste où vous pouvez danser, faire de nouvelles rencontres et vous épanouir – tout en ayant la possibilité d’en apprendre davantage sur l’utilisation sûre des poppers.
Chez Poppers-Online, nous restons votre partenaire de confiance pour le poppers, que vous soyez un utilisateur novice ou expérimenté. Si notre stand à l’AGS a montré quelque chose, c’est qu’il existe un réel besoin d’informations honnêtes et pratiques. Si vous avez des questions, nous sommes là, avec des associations communautaires comme Swiss Gay Fetish SGF ou le DrGay.ch, pour vous aider.
Jusqu’à la prochaine fois – soyez libre de vous découvrir vous-même !