Les poppers contiennent des nitrites (esters alkyliques d’acide nitreux). Selon le fournisseur auprès duquel tu achètes tes poppers, tu peux avoir entre les mains un nitrite très différent avec des risques variables pour ta santé. Dans la liste ci-dessous, tu trouveras les différents nitrites contenus dans les poppers que l’on trouve actuellement le plus fréquemment en Suisse.
Nos produits recommandés
Notre boutique ne propose que des poppers contenant les ingrédients suivants, car nous considérons que ces nitrites présentent moins de risques pour la santé :
Nitrite de pentyle
(CAS 463-04-7)
Nos produits contiennent majoritairement ce nitrite, car le nitrite de pentyle est considéré comme moins dangereux pour la santé.
Nitrite d'hexyle
(UFI V300-A06S-K00V-G02P)
Nouvelle formule du fabricant Lockerroom au Canada. Ce nitrite est utilisé pour certains flacons de 30 ml. Il présente des risques similaires au nitrite de pentyle.
Formule de pentyle canadien
(Numéro CE 951-169-0, RM)
Nouvelle formule du fabricant Lockerroom au Canada, à base de nitrite de pentyle. Ce nitrite présente également moins de risques pour la santé.
Alcool isoamylique Nitrite
(UFI KR2F-EY6P-GSK6-YHX7)
n-Pentanol Nitrite
(UFI 991E-1FCP-A00J-NNDR)
Nitrites que nous évitons
Les poppers contenant les ingrédients suivants ne sont PAS disponibles chez nous, car ces ingrédients sont classés comme cancérigènes ou très toxiques par inhalation. Nous te déconseillons fortement ces produits :
- Nitrite d’isopropyle (CAS 541-42-4) : Danger mortel par inhalation
- Nitrite d’isobutyle (CAS 542-56-3) : Présent dans Quicksilver, RAM et Rave. Potentiellement cancérigène Nous ne vendons pas ces produits, car ils sont potentiellement cancérigènes.
Autres termes à éviter
Tu peux rencontrer ces termes génériques en Suisse :
- Nitrite d’amyle : terme générique imprécis
- Nitrite d’alkyle : terme collectif pour différents nitrites
Nous te déconseillons les poppers avec ces indications, car il n’est pas clair quel nitrite est réellement contenu dans ces produits.