• Expédition
  • Blog
  • Contact
Avis de contrôle de sécurité à l'aéroport

Flying high avec des Poppers – mais pas en avion, s’il te plaît !

Pourquoi les Poppers n'ont pas leur place dans un avion ?

Nos clients nous demandent régulièrement s’il est possible d’emporter des Poppers en avion. Après tout, on ne veut pas renoncer à ses chères habitudes, même en vacances ou en voyage d’affaires. La réponse est malheureusement un non catégorique : tu ne peux pas emporter de Poppers dans ton bagage à main, ni dans ton bagage en soute. La raison en est la suivante : les Poppers sont composés de nitrites. Les nitrites font partie des liquides inflammables et sont considérés comme des marchandises dangereuses par les compagnies aériennes. Les compagnies aériennes n’interdisent pas explicitement les poppers, mais elles interdisent généralement tous les liquides inflammables, dont les poppers font partie. Nous avons posé la question à Swiss International Airlines, Lufthansa, Emirates et Singapore Airlines. Toutes les compagnies aériennes renvoient à l’unisson à leurs sites web, où sont mentionnés les objets interdits et les marchandises dangereuses. Une compagnie aérienne nous explique explicitement que toutes les compagnies aériennes doivent se conformer aux Dangerous Goods Regulations de l’IATA. TABLEAU 2.3.A Dispositions relatives aux marchandises dangereuses transportées par les passagers ou l’équipage (sous-section 2.3) TABLEAU 2.3.A Dispositions relatives aux marchandises dangereuses transportées par les passagers ou l’équipage (sous-section 2.3)

Voici comment se déroule réellement le contrôle à l'aéroport

Nous connaissons cependant quelques personnes qui transportent régulièrement des Poppers dans leurs bagages en soute, sachant que cela n’est pas autorisé. Nous avons confronté la sécurité d’un grand aéroport à ce sujet. La réponse est la suivante : tous les produits liquides transportés dans les bagages à main doivent être placés dans un sac en plastique transparent et refermable d’une capacité maximale d’un litre et présentés au contrôle de sécurité. S’il contient des substances critiques ou interdites à bord, comme par exemple des liquides inflammables ou encore du dissolvant pour vernis à ongles contenant de l’acétone ou des peintures et vernis, ceux-ci seront confisqués et détruits lors du contrôle.

Comment les Poppers peuvent malgré tout finir dans un avion

Mais pourquoi de petites quantités de flacons de Poppers se retrouvent-elles dans les bagages à main ou les bagages enregistrés d’un avion de ligne ? Les experts en sécurité aéroportuaire nous ont expliqué que l’objectif principal de la sécurité aéroportuaire est d’arrêter les armes, les explosifs, etc. La recherche de marchandises dangereuses, dont les poppers, est un objectif secondaire de la sécurité à l’aéroport. C’est pourquoi il arrive que de petites quantités de flacons de Poppers soient transportées dans des avions de passagers via les bagages à main ou les bagages enregistrés, bien que cela soit clairement interdit.

Informations juridiques pour les voyages à l'étranger

Outre la question des règles de transport, tu dois également te demander si les poppers sont légaux dans le pays où tu te rends et si tu es autorisé à importer les poppers que tu transportes. Nous avons connaissance de problèmes liés à l’entrée de poppers à Singapour, au Japon, au Canada et au Danemark. Nous avons rédigé un article de blog séparé sur la légalité des Poppers dans les différents pays pour te guider. N’hésite pas à nous contacter si tu as des questions sur la légalité des Poppers dans ton pays de destination.

Notre conseil :
Commander à l'avance et se faire livrer

Conclusion : les Poppers sont parfaits pour décoller. Mais malheureusement, tu ne peux pas atterrir dans l’avion avec. Si tu ne veux pas renoncer aux Poppers dans ta destination de voyage, nous avons une astuce pour toi : Commande simplement les Poppers dans notre boutique en ligne avant ton voyage et nous t’enverrons tes produits de manière fiable et aussi rapidement que possible à chaque adresse de réception dans l’UE (avec DHL), en Suisse et dans le monde entier (avec Fedex et UPS). Renseigne-toi avant ton voyage auprès de l’hôtel, de la pension ou de la maison privée pour savoir s’ils peuvent accepter un colis pour toi. Nous expédions dans des cartons d’expédition neutres. Le concierge ne saura donc pas ce que tu as commandé chez nous. Tu trouveras les frais d’expédition et les délais de livraison dans chaque pays dans notre tableau d’expédition ou lors du passage en caisse dans notre boutique. Dans les zones urbaines de toute l’Europe et des États-Unis, nous livrons très rapidement, en quelques jours. Nous desservons également les régions éloignées (par exemple l’île Maurice ou les Maldives), les délais d’acheminement y sont simplement plus longs. Commande de préférence quelques flacons de Poppers pour tes amis à destination. Ainsi, tu peux déjà te réjouir de notre émission pendant ton vol et t’amuser à ta destination !